Yakubu définitivement au Vitesse

Actualité : Dimanche 17 avril 2005 - 00h40

Abubakari Yakubu va rester définitivement au Vitesse. Il y évoluait jusqu’à présent dans le cadre d’un prêt depuis le début de la saison, mais le ghanéen de 23 ans a signé un contrat le liant au club d'Arnhem pour 4 ans. Pour cela, le Vitesse aurait versé une indemnité de transfert de 750 000 euros à l’Ajax.



Comme le Vitesse a des problèmes financiers et est sous la tutelle du conseil municipal d’Arnhem, le club n’a pas pu s’offrir le joueur avec ses propres moyens. C’est pourquoi qu’une aide financière externe a été apportée au club, et notamment par l’association de supporters « Les Amis du Vitesse ». Selon les rumeurs, le PSV, AZ et même l’Olympique Lyonnais aurait été intéressés par le milieu défensif. Mais lorsque Yakubu a rejoint le Vitesse le 13 juillet 2004, une option d’achat avait été incluse dans le prêt.



Abubakari Yakubu, né à Tema le 18 décembre 1981, a été repéré au Ghana par les recruteurs de l’Ajax en 1999. Il a fait ses débuts avec l’Ajax 1 le 19 avril 2000 à Den Bosch. Sa meilleure saison fut celle de 2001-2002, lors de laquelle il disputa 25 rencontres et remporta le doublé. Il totalise 88 matchs avec l’Ajax : 65 en championnat, 19 en compétition européenne, dont 11 matchs de Ligue des Champions et 4 matchs d’Amstel Cup. Il a disputé son dernier match sous les couleurs de l’Ajax le 16 mai 2004 sur le terrain de Willem II. Victime de la concurrence d’entre autres Tomas Galasek, Nigel de Jong ou Anthony Obodai, l’Ajax a préféré le prêté l’été dernier.



Yakubu est le deuxième joueur de l’Ajax a avoir signé au Vitesse cette semaine. En effet, ils ont également engagé l’ailier gauche de Jeune Ajax (Ajax 2 ou réserve) Daniel Esajas, 20 ans. Son contrat à l’Ajax expirait à la fin de la saison. L’Ajax lui avait offert une extension d’un an, mais Esajas a préféré tenter l’aventure dans un autre club.

Auteur : Cédric

<<< Suivant | Précédent >>>

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2024