Avec la même équipe que contre Heracles - tous les blessés de ce match étant remis à temps, et avec Antony laissé sur le banc, l'Ajax a facilement battu les danois grâce à un match bien meilleur qu'à l'aller. Mais il aura fallu attendre la seconde mi-temps, car avant la pause, l'Ajax a eu de nombreuses occasions mais n'a pas réussi à concrétiser, à l'instar de Traoré qui a trouvé la transversale par exemple.
Heureusement, le retour des vestiaires a été excellent avec le premier but de Ryan Gravenberch en Ligue des Champions (une superbe frappe de loin dans la lucarne) deux minutes après le reprise, avant que Mazraoui ne double la mise 2 minutes plus tard grâce à Tadić, déjà passeur juste avant. Neres a scellé le score un quart d'heure plus tard. Le FC Midtjylland a réduit le score un peu plus tard sur penalty suite à une légère faute de Mazraoui, mais la victoire de l'Ajax n'a jamais été en danger.
L'Ajax est ainsi assuré de ne pas finir dernier (les danois attendent encore leur premier point), et est même toujours deuxième du groupe. Mais la victoire de l'Atalanta Bergame à Liverpool ce soir (0-2) rend cette deuxième place précaire : si d'un côté la première place du groupe reste toujours à portée, l'Ajax n'a plus trop le droit à l'erreur. Une victoire à Liverpool la semaine prochaine serait souhaitable, mais elle devrait sans doute être impérative lors du dernier match contre l'Atalanta dans 2 semaines.
Classement :
1) Liverpool : 9 pts (+6) 2) Ajax : 7 pts (+2) 3) Atlanta Bergame : 7 pts (+1) 4) FC Midtjylland : 0 pt (-9) |