03' 1-0 Van der Vaart
51' 2-0 Pienaar
74' 2-1 Reid
89' 2-2 Sonck (csc)
Nottingham Forest
Ward
Louis-Jean
Walker (78' Gunnarsson)
Thompson
Owen
Jones (78' Morgan)
Bopp
Jess
Reid (90' Cash)
Johnson (87' Westcarr)
Harewood
Cartons jaunes :
Maxwell
Louis-Jean
Ajax
Lobont
Trabelsi (46' Grygera)
Pasanen
Escudé
Maxwell
Obodai
Sneijder (61' Galasèk)
Van der Vaart
Pienaar (61' Mitea)
Sonck
Boukhari (61' Wamberto)
Entraîneur : Ronald Koeman
Résumé :
Le premier match de l’Ajax contre une équipe professionnelle n’aura pas apporté le résultat espéré. Un but bien malchanceux de Sonck contre son camp en fin de match a permis aux anglais de Nottingham Forest (deux victoires en Coupe des Champions au palmarès mais maintenant en deuxième division anglaise) d’égaliser : score final 2-2. Score logique pour une rencontre agréable où l’Ajax était supérieur tactiquement et techniquement sans pouvoir cependant se créer beaucoup d’occasions de but.
Dés la deuxième minute, van der Vaart faisait 0-1. On pensait l’Ajax parti pour un gros score, mais il fallut attendre la pause pour voir le second but. Pienaar faisait 0-2 en finissant une superbe action de Grygera. Reid réduisit la marque pour les anglais à la 74’. A la dernière minute, Sonck (qui avait eu beaucoup de mal à se fondre dans la tactique ajacide) a dévié malencontreusement la balle dans son propre but : 2-2.
Koeman était statisfait du match de son équipe, mais pas du résultat : « je pense que c’était un bon match. Les deux équipes ont joué avec des jeunes et talentueux joueurs. Il ne faut pas oublier que c’est seulement notre troisième semaine de préparation. Je suis donc satisfait de ce que j’ai vu de la part de mes joueurs ».