Après sa victoire en Coupe KNVB, l'Ajax devait se remettre au travail ce soir pour remporter son deuxième trophée de la saison lors de ce match en retard contre le FC Utrecht, un match qui était prévu le 7 février. Ten Hag a fait un peu tourner : à la place de Klaassen, Kudus a été titularisé pour la première fois depuis sa blessure en octobre, tandis que Neres a été préféré à Antony.
L'Ajax a livré une piètre prestation en première mi-temps et a même dû concéder un penalty dès le premier quart d'heure suite à une tacle audacieux de Tagliafico. Et à part 2 occasions vers la demi-heure de jeu, l'Ajax n'a rien montré. La seconde mi-temps fut nettement meilleure. Le FC Utrecht n'a plus rien créé et a passé son temps à défendre avec parfois une certaine réussite, comme lors de cette tête d'Álvarez sur la transversale ou ce but de Klaassen que l'arbitre de touche a refusé pour un hors-jeu "peu évident", une décision que le VAR, malgré l'étude des images, n'a pas osé contester. Au final seul Álvarez a réussi à marquer et l'Ajax a dû se contenter de l'égalisation malgré un certain nombre d'occasions.
Pas de victoire donc et au classement, l'Ajax ne prends que 12 points d'avance au lieu de 14. Cela signifie que l'Ajax ne pourra être officiellement champion lors du prochain match dimanche en cas de victoire contre AZ, à moins que le PSV ne perde des points samedi soir. De quoi un peu de suspens pour cette fin de saison, on s'en serait bien passé. |