L'Ajax termine sa campagne de préparation invaincu mais doit se contenter d'un match nul pour la première fois, après les 7 victoires précédentes. Après l'Eintracht Francfort hier, 9e de la précédente Bundesliga, c'était au tour du 10e, l'Union Berlin de venir défier l'Ajax dans son ArenA, mais vide cette fois. Le club berlinois a livré plus d'opposition, mais il faut signaler aussi que l'Ajax jouait avec une équipe B, même si Traoré et Kudus avaient déjà joué une mi-temps la veille, et que Neres a de nouveau eu du temps de jeu.
Les jeunes et 2 moins jeunes (Stekelenburg et Magallán) de l'Ajax ont souffert face aux allemands, mais c'est eux qui menaient à la pause grâce à un but du capitaine Careil Eiting (dont le futur à Amsterdam est pourtant incertain vu la concurrence) mais surtout au travail collectif préalable impliquant Neres, Kudus et Lang. Au retour des vestiaires, l'opportunisme des allemands s'est un peu plus allié au réalisme et Berlin a logiquement égalisé puis pris l'avantage, mais les lanciers ont montré qu'ils savaient réagir en égalisant via Ekkelenkamp et un bon travail de Quinten Timber, le frère jumeau de Jurriën qui jouait aussi et fut à l'origine de l'action.
La saison, qui s'annonce d'ores et déjà intense et certainement chaotique, peut maintenant commencer dans 2 semaines, après déjà une première "trêve" internationale.
|