Match Suivant   Match Précédent
1 - 1
PSV   Ajax

Lieu : Philips Stadion, Eindhoven
Date : 28/02/2021 - 14h30
Statut : Terminé
Spectateurs : 0
Compétition : Eredivisie
Saison : 2020/2021
Arbitre : Danny Makkelie
Buteurs :
39' 1-0 Zahavi
90+2' 1-1 Tadić (P.)

PSV
Mvogo
Dumfries (C.)
Teze
Viergever
Max
Thomas (76' Vertessen)
Rosario (72' Gutièrrez)
Boscagli
Götze
Zahavi
Malen
Entraîneur :
Roger Schmidt
Cartons Jaunes Cartons jaunes :
38' Álvarez
54' Boscagli
86' Zahavi
89' Malen
90+1' Dumfries
90+4' Teze

Ajax
Stekelenburg
Rensch (46' Schuurs)
J. Timber
Martínez
Blind
Klaassen
Álvarez (57' Kudus)
Gravenberch (80' Brobbey)
Antony (57' Neres)
Haller
Tadić (C.)
Entraîneur :
Erik ten Hag

Résumé :

L'Ajax avait aujourd'hui l'opportunité de remporter son 12e match consécutif (depuis le 2-2 à domicile contre le PSV), et de reléguer son rival à virtuellement 12 points : c'est raté. Et c'est dommage car on parle d'un club devenu bizarrement incapable de gagner contre les "gros" du championnat depuis plus de deux ans maintenant (désormais 14 matchs sans victoire contre l'Ajax, Feyenoord et AZ), mais PSV - Ajax reste traditionnellement le match le plus compliqué pour les lanciers, et leur dernière victoire à Eindhoven remonte à mars 2016.

Toujours sans Tagliafico et Mazraoui, mais avec Blind un temps incertain, l'Ajax a livré une piètre prestation et a été longtemps mené. L'Ajax n'a en effet à peu près bien joué qu'un quart d'heure - le premier. L'Ajax a bien eu la possession, mais a mal joué et c'est donc assez logiquement que le PSV a ouvert le score en fin de mi-temps sur coup-franc.

Mais ce match ne méritait apparemment pas de vainqueur, et ça s'est donc arrangé en toute fin de match avec les capitaines des deux équipes dans un rôle clé : Dumfries touche un ballon qui allait vers le but d'une main involontaire, puis tente de déconcentrer de façon vulgaire Tadić sur le penalty qui suit. Le capitaine ajacide ne se déconcentre pas, converti son penalty dans les arrêts de jeu (son 16e de suite) et chambre en retour Dumfries : de quoi faire un peu d'animation, sur la pelouse et à la sortie du stade...

Au final, status quo au classement donc, et à ce jeu c'est l'Ajax qui gagne : toujours 6 points d'avance avec un match en moins ! La suite du marathon continue maintenant avec la Coupe des Pays-Bas et un déplacement à Heerenveen.

Vidéos


Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2024