Match Suivant   Match Précédent
5 - 0
Ajax   ADO Den Haag

Lieu : Johan Cruijff ArenA
Date : 21/03/2021 - 16h45
Statut : Terminé
Spectateurs : 0
Compétition : Eredivisie
Saison : 2020/2021
Arbitre : Allard Lindhout
Buteurs :
11' 1-0 Rensch
21' 2-0 Brobbey
32' 3-0 Álvarez
44' 4-0 Tadić
50' 5-0 Klaassen

Ajax
Stekelenburg
Rensch
Álvarez (55' Schuurs)
Martínez
Tagliafico (79' Kudus)
Gravenberch
Klaassen (55' Labyad)
Blind
Neres
Brobbey (55' Traoré)
Tadić (C.) (46' Idrissi)
Entraîneur :
Erik ten Hag
ADO Den Haag
Fraisl
Van Ewijk
Del Fabro
Pinas
Familia-Castillo (46' Kemper)
K. de Boer
Gomelt (71' Goossens)
El Khayati (71' Pascu)
Adekanye (46' Arweiler)
Kishna (77' Philipp)
Besuijen
Entraîneur :
Ruud Brood

Résumé :

Pour ce dernier match du mois de mars avant la trêve internationale, l'Ajax est toujours privé de Mazraoui, mais aussi de J. Timber (absent depuis déjà une semaine), Haller et Antony. Si Mazraoui souffre toujours de problèmes de vue, Timber et Haller seraient positifs au coronavirus. Concernant Antony, Ten Hag a parlé de raison médicale, comme les autres joueurs, mais les médias néerlandais n'ont pas plus de précision. En conséquence, Ten Hag a titularisé pour la première fois en Eredivisie Brobbey à la pointe de l'attaque, tandis qu'Álvarez a de nouveau occupé le poste de défenseur central. Perr Schuurs, qui avait commencé la saison titulaire, se retrouve ainsi relégué 3e choix...

Avec un Devyne Rensch particulièrement en forme, d'abord buteur (son premier but en Ajax 1) puis passeur sur le second but et quatrième but, l'Ajax n'a rencontré aucune difficulté face au club de La Haye, qui occupe suite à cette journée la dernière place du classement. L'Ajax a marqué 1 but environ toutes les 10 minutes lors des 50 premières minutes, de sorte qu'à 5-0 Erik ten Hag a pu pas mal faire tourner son équipe. Même Lassina Traoré, qui n'avait plus rejoué en Ajax 1 depuis sa blessure le 5 décembre dernier, a pu retrouver du temps de jeu.

23e match sans défaite donc, toutes compétitions confondues, et conjugué à la défaite du PSV chez AZ cet après-midi (2-0), cela permet aux ajacides de prendre 11 points d'avance sur ces 2 clubs. Sachant que l'Ajax a joué un match de moins qu'il reste donc 8 matchs à disputer, il faudrait une sacrée catastrophe industrielle pour que l'Ajax n'arrive pas à remporter son 35e titre de champion d'Eredivisie.

Place maintenant à une trêve internationale, qui espérons le, ne va pas casser l'excellent rythme de l'Ajax qui aura remporté tous ses matchs en ce mois de mars.

Vidéos


Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2024