Avec une floppée d'absents (Stekelenburg, Brobbey, Labyad, Mazraoui, Schuurs et Blind), l'Ajax a assuré le service minimum contre le RKC Waalwijk. Une victoire 0-1 grâce à un but acrobatique de Haller dès le premier quart d'heure a suffi, et c'est à peu près la seule chose à retenir. L'Ajax a globalement fait le siège de la surface adverse, mais pour se créer des occasions ce fut brouillon. Du coup le match est resté stressant jusqu'au bout. Le RKC a d'ailleurs trouvé la transversale sur coup-france dans le dernier quart d'heure du match.
Au final plus de peur que de mal, 17e match d'Eredivisie sans défaite (une demi-saison) et donc l'Ajax conserve ses 11 points d'avance sur le PSV et AZ, avec toujours un match en retard. Il reste des matchs difficiles mais l'Ajax n'a normalement besoin de prendre que 4 points lors des 6 derniers matchs pour être champion.
Mais avant cela il reste 2 matchs importants : le retour des quarts de finale le Ligue Europa où l'Ajax aura fort à faire pour renverser la vapeur contre l'AS Roma, et la finale de Coupe KNVB contre le Vitesse dimanche prochain. La semaine qui arrive s'annonce donc décisive pour donner la tendance de la fin de saison.