Dernier match :
21/05/2022 - 02h00
Team Curaçao - Ajax
1 - 5
| Résumé |
Match Suivant   Match Précédent
0 - 3
Feyenoord   Ajax

Lieu : De Kuip, Rotterdam
Date : 09/05/2021 - 14h30
Statut : Terminé
Spectateurs : 0
Compétition : Eredivisie
Saison : 2020/2021
Arbitre : Danny Makkelie
Buteurs :
21' 0-1 Senesi (csc)
67' 0-2 Haps (csc)
79' 0-3 Kudus

Feyenoord
Bijlow
Geertruida
Botteghin
Senesi
Malacia
Teixeira
Fer (C.)
Kökçü (73' Jørgensen)
Linssen (79' Pratto)
Boženík (62' Haps)
Sinisterra
Entraîneur :
Dick Advocaat
Cartons Jaunes Cartons jaunes :
14' Fer
38' Malacia
44' Álvarez
60' Malacia
79' Martínez

Cartons Rouges Cartons rouges :
45+1' Álvarez
60' Malacia (2x j.)
Ajax
Stekelenburg
Mazraoui (46' Schuurs)
J. Timber
Martínez
Rensch (72' Klaiber)
Álvarez
Klaassen
Gravenberch (72' Ekkelenkamp)
Antony (76' Neres)
Haller (46' Kudus)
Tadić (C.)
Entraîneur :
Erik ten Hag

Résumé :

Une semaine après avoir remporté l'Eredivisie, l'Ajax se déplaçait à Rotterdam chez son rival historique plus que sportif : Feyenoord, 5e, avait 24 points de retard au coup d'envoi. La plus grosse question avant le match était : est-ce que Feyenoord allait faire une "haie d'honneur" au champion en titre ? De quoi occuper un peu les médias faute de suspense restant pour le titre, ce n'est pas vraiment une tradition et côté Feyenoord il n'en a jamais été vraiment question.

Privé de Tagliafico, suspendu et même déjà envoyé en vacances, Erik ten Hag a reconduit son équipe en ne procédent qu'à un seul changement niveau joueurs : Rensch a été posté sur le flanc gauche, faisant de la place à Mazraoui pour sa première titularisation depuis sa blessure le 13 février dernier, il y a presque 3 mois. Les onze joueurs sont arrivés sur le pelouse sans haie d'honneur donc, mais avec la nouvelle tenue extérieure qui sera portée la saison prochaine, tout en bleu et bleu foncé.

La première mi-temps ne fut pas d'un haut niveau. L'Ajax a certes dominé et eu quelques occasions, mais il y a eu aussi pas mal de déchets et de passes imprécises. Et c'est donc pas complètement un hasard si le score a été ouvert grâce à un but contre son camp de Feyenoord : sur un corner, le ballon rebondit entre les défenseurs de Feyenoord et termine dans leur but. Côté Feyenoord, qui jouait sans son capitaine Steven Berghuis ainsi que Jens Toornstra, pas grand chose à opposer  avec 2 occasions : 1 frappe stoppée par Stekelenburg, et 1 but hors-jeu.

Haller a porté la nouvelle tenue pendant 45 minutes

Et alors qu'on se dirigeait tranquillement vers la mi-temps, à la dernière minute, Álvarez fait faute et reçoit un carton jaune. Sur le coup-franc qui suit, nouvelle partie de flipper mais dans la défense ajacide et une frappe termine sa course à la jonction de l'épaule et du bras déployé d'Álvarez alors que le ballon filait dans le but. Après visionnage du VAR, le penalty est accordé à Feyenoord et Álvarez expulsé directement. Mais heureusement, Stekelenburg parvient à parer le penalty de Fer et donc l'Ajax peut atteindre la mi-temps en menant 0-1.

Au retour des vestiaires, à 10 contre 11, Ten Hag a sorti Haller et Mazraoui pour les remplacer par Kudus et Schuurs. Et la différence numérique ne s'est pas vraiment fait sentir : l'Ajax n'a pas eu beaucoup d'occasions mais Feyenoord pas vraiment plus, et c'est même les ajacides qui avaient l'air encore plus à l'aise avec le ballon. Au bout d'un quart d'heure, Feyenoord a même été réduit à 10 aussi quand Antony a été stoppé de façon irrégulière alors qu'il filait au but, et à 10 contre 10, l'Ajax a même doublé son avance grâce à un autre but contre son camp suite à un centre de Rensch ! Et après 3 autres changements, l'Ajax n'a eu cette fois besoin de l'aide de personne pour marquer un troisième but : après une combinaison dans la surface, Kudus peut marquer au point de penalty assez facilement grâce à une passe décisive de Tadić.

Kudus et Tadic, duo gagnant sur le dernier but

Avec 0-3 à dix minutes de la fin, l'Ajax a pu finir le match tranquillement. Un match bizarre, d'un niveau assez faible, mais que l'Ajax remporte finalement haut la main et en donnant du temps de jeu à pas mal de joueurs. La seule petite mauvaise nouvelle est que Rensch est sorti blessé. Reste maintenant 2 autres matchs jeudi et dimanche prochain pour soigner les statistiques et terminer la saison.

Vidéos


Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2024