Sans obligation de résultat, Erik Ten Hag a fait tourner pour cette 5e journée en Ligue des Champions ; l'occasion de revoir André Onana sur un terrain de foot pour la première fois depuis janvier, et la tenue Bob Marley - sans les 3 petits oiseaux, pour la première fois en Europe.
L’Ajax s’impose 2-1 en terre stambouliote et continue de faire cavalier seul dans ce groupe C.
Après une première mi-temps relativement brouillonne qui aura vu les deux portiers s’illustrer, les attaquants manquer d’adresse et le Besiktas mener à la pause grâce à un penalty logiquement accordé, l’Ajax parvient à l’emporter 2-1 grâce à un doublé d’Haller.
La sortie de Daramy à la mi-temps, qui a visiblement encore besoin de s’acclimater, pour l’entrée d’Haller, a littéralement métamorphosé le jeu de l’Ajax et il n’a fallu au franco-ivoirien qu’une dizaine de minutes après la pause pour remettre les équipes à égalité.
A la 69’, Haller parvient à reprendre une frappe légèrement écrasée de Martinez pour envoyer la gonfle sous la barre transversale du gardien turque. 9eme but donc pour la première campagne de l’attaquant Ajacide en C1 et l’Ajax est assuré de finir premier du groupe.
Classement groupe C :
1) Ajax : 15 pts (+13) 2) Sporting Portugal : 9 pts (+4) 3) Borussia Dortmund : 6 pts (-6) 4) Besiktas: 0 pt (-11) |