Victoire très poussive de l'Ajax... Cela aurait pourtant pu être beaucoup plus facile : la première mi-temps a été globalement bien maitrisée, et l'Ajax aurait dû arriver à la pause avec un score de 2-0 ou 3-0 sans problème. Des sauvetages in extremis de la défense adverse et une barre transversale notamment en ont décidé autrement, si bien que l'Ajax n'a réussi à marquer que sur un penalty, chose très rare ces derniers temps. Une faute sur Krkic, que certains pourraient contester, en est à l'origine. Et surtout, le FC Groningen a réussi à égaliser : sur l'action, Jaïro Riedewald, titularisé pour la première fois, n'a pas été très convaincant (il n'est pas le seul ceci dit), à l'image de sa prestation globale d'ailleurs.
La seconde mi-temps fut quand à elle bien mauvaise : le club de Groningue s'est montré plus convaincant que les locaux (en touchant la transversale aussi par exemple). Les changements de Frank de Boer, plutôt bien inspirés, ont cependant fini par porter leurs fruits : sur un centre de Poulsen, Sightorsson s'est imposé dans les airs pour faire gagner l'Ajax sur un très petit score, une nouvelle fois. Cela fait 10 matchs que l'Ajax est invaincu en championnat (15 en comptant les coupes), mais les amstellodamois ne sont pas franchement impressionnats ces derniers temps, ce qui est un peu inquiétant vu la suite du programme.
Néanmoins, au classement, cela va bien : le Vitesse a perdu lors de cette 22e journée (2-0 à domicile contre AZ) et passe donc à 5 points. Le FC Twente reste cependant toujours en embuscade avec ses 4 points de retard et son match en moins. |