Dernier match :
21/05/2022 - 02h00
Team Curaçao - Ajax
1 - 5
| Résumé |

Destination l'Espagne pour Colin

Actualité : Mercredi 20 août 2008 - 23h23

Jürgen Colin va pouvoir mettre un terme à son difficile passage à l’Ajax : il doit signer vendredi un contrat d’un an en faveur du Real Sporting de Gijón. Le club espagnol, promu en Liga cette saison, a officialisé la nouvelle ce midi.


Jürgen Colin, 27 ans, se considère avant tout comme un défenseur central, mais à l’Ajax il aura surtout évolué en tant que défenseur latéral droit, voire sur le côté gauche à de très rares occasions. Arrivé à Amsterdam l’été dernier après une période d’essai en provenance de Norwich City (deuxième division anglaise) pour quelques centaines de milliers d’euros, Colin a été titulaire lors des 5 premiers matchs de la saison, sous les ordres de Henk ten Cate qui l’avait connu lorsqu’il entraînait NAC Breda. Après la piteuse élimination de l’Ajax lors du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions contre le Slavia Prague, Colin s’est avéré être le bouc-émissaire idéal. Il a perdu sa place de titulaire au profit de George Ogararu et certains supporters du club se sont même mis à le siffler lors de ses quelques autres apparitions lors de la première moitié de la saison.


Colin a disputé au total 16 matchs officiels avec l’Ajax lors de la saison 2007-2008, dont 10 en tant que titulaire, et il n’a fait que 5 apparitions depuis le mois de janvier. Néanmoins, alors que son contrat allait expirer le 30 juin 2008, l’Ajax l’a curieusement prolongé de deux ans en avril dernier en levant l’option qui le permettait. Cette saison, il n’a disputé que les trois premiers matchs de la campagne de préparation contre des équipes amateurs, et il a finalement appris le 4 août dernier qu’il devait s’entraîner avec Jong Ajax en attendant de trouver un nouveau club.

C’est désormais chose faite : après avoir débuté au PSV et être passé par Genk, NAC Breda, Norwich City et l’Ajax, Colin va découvrir l’Espagne et le Sporting de Gijón. Le manager technique du Sporting s’est expliqué : « Nous avons décidé de recruter Colin parce que c’est un joueur polyvalent, qui vient d’un club de haut niveau, qui connaît le football européen et qui s’adaptera donc rapidement. De plus, c’est un joueur très rapide et technique. »

Colin est le premier joueur sans avenir à l’Ajax à trouver un nouveau club. Pour les autres, il reste une grosse dizaine de jours pour trouver un club offrant de meilleures perspectives de temps de jeu.

Auteur : Cédric

Sources : Sporting Club de Gijón, VI

<<< Suivant | Précédent >>>

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2024