Dernier match :
21/05/2022 - 02h00
Team Curaçao - Ajax
1 - 5
| Résumé |

La KNVB donne tord à Perez

Actualité : Lundi 25 août 2008 - 23h57

Le 4 août dernier, Marco van Basten avait annoncé à 4 joueurs de l’équipe première qu’ils devraient dorénavant s’entraîner avec Jong Ajax. Kenneth Perez était l’un d’entre eux mais il avait décidé de ne pas en rester là : il avait donc fait appel à la KNVB. Le comité d’arbitrage de la fédération néerlandaise de football s’est réuni aujourd’hui et a rendu son verdict : l’Ajax « est resté dans les limites du convenable. »


La commission d’arbitrage a donc estimé que le milieu de terrain danois devait continuer à s’entraîner avec l’équipe réserve. C’est ce qu’a annoncé un porte-parole de la KNVB peu après une courte audition. Le contrat du joueur donne en effet le droit au club de le faire s’entraîner et jouer avec Jong Ajax. L’Ajax en recevra la confirmation écrite d’ici une semaine, délai durant lequel Kenneth Perez pourra trouver un nouveau club puisque le marché des transferts se termine le lundi 1er septembre à 24h00 a justement précisé la KNVB aujourd’hui.

« Nous sommes satisfaits du verdict, mais nous nous ne considérons pas comme vainqueurs, » a réagi Henri van der Aat, le directeur général intérimaire du club. « Nous savions que nous avions agi de façon convenable et correcte. En tant que direction, nous avons évidemment soutenu notre staff technique lors de la prise des décisions. Aussi difficile ou ennuyeux cela puisse être pour les joueurs en question. »

Kenneth Perez a évidemment beaucoup moins bien réagi, même si son avocat n’avait pas caché avant la réunion de ce soir qu’il y avait très peu de chance de gagner. « Je pense qu’on peut affirmer que d’un point de vue moral j’avais bien quelque chose, mais juridiquement cela ne vaut rien, » a déclaré le joueur. « J’ai de fait signé ce contrat sans le lire, mais on ne prévoit jamais que l’Ajax pourrait se comporter comme cela se passe maintenant. » Ce n’est pourtant pas la première fois que cela arrive, puisqu’il était par exemple arrivé la même chose à Olaf Lindenbergh l’été dernier. Mais l’ancien coéquipier de Perez n’avait pas porté réclamation et avait finalement été laissé libre par l’Ajax lorsqu’il a pu s’engager avec le Sparta.

« Je ne suis pas récalcitrant, donc je vais continuer avec la deuxième équipe », a également expliqué Perez. « Mais peut-être qu’une solution pourra être trouvée avant le 31 août, car je ne me vois pas m’entraîner toute la saison avec la réserve. Ce sera difficile de toute façon. Je vais avoir 34 ans vendredi, il faut voir s’il y en a encore qui attendent un joueur de cet âge. »

« A l’évidence, un employeur peut faire ce qu’il veut, » a par ailleurs déclaré Perez. « C’est indigne de l’Ajax. C’est moi maintenant, qui sera le prochain ? ». La question reste posée, dans la mesure où l’effectif de l’Ajax 1 est encore trop important par rapport à l’objectif de Marco van Basten qui est de ne travailler qu’avec 24 à 25 joueurs.

En attendant donc de trouver une meilleure solution, Perez va donc continuer de s’entraîner avec Jong Ajax en compagnie d’Albert Luque et Laurent Delorge, Jürgen Colin ayant quant à lui trouvé un nouveau club.

Auteur : Cédric

Sources : Ajax.nl, AD, VI

<<< Suivant | Précédent >>>

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2024