Dernier match :
21/05/2022 - 02h00
Team Curaçao - Ajax
1 - 5
| Résumé |

Pas de tour préliminaire pour l'Ajax...

Actualité : Dimanche 18 mai 2008 - 22h00

Après deux échecs cuisants en tour préliminaire de la Ligue des Champions en 2006 et 2007 respectivement face au FC Copenhague et le Slavia Prague, l’Ajax n’aura même pas l’opportunité de réitérer ce genre de performances en 2008. Et oui, contre toute attente c’est le FC Twente qui s’est vu offrir le droit de représenter l’Eredivisie lors du tour préliminaire de la Ligue des Champions.


Véritable bourreau de l’Ajax cette année, les « Tukkers » ont remporté cette dernière édition des play-offs et terminent donc « théoriquement » à la deuxième place de l'Eredivisie et ce malgré leur 4ème place lors de la saison régulière.  Véritable catastrophe pour les uns, aubaine pour les autres ces play-offs vont être remaniés l’année prochaine, mais au vue de ces deux derniers matchs c’est bien le FC Twente qui mérite cette place qualificative pour le tour préliminaire. Un Boschker en grande forme, une défense bien en place et un Ajax comme à son habitude désorganisé par l’enjeu, tous les ingrédients étaient réunis pour assister à une prestation médiocre de l’Ajax. Et c’est malheureusement ce qui s’est passé, sous le regard désolé du futur entraîneur de l’Ajax, Marco Van Basten.

Incapable d’inquiéter sérieusement une défense sereine du FC Twente en première mi-temps, l’Ajax a bafoué son jeu, les joueurs ne se trouvaient pas et le public commença à s’impatienter, ce qui a eu le don de crisper encore plus les Ajacieds. En seconde période les intentions y étaient et l’Ajax se devait d’inscrire ce but synonyme de qualification pour le tour préliminaire de la C1 (pour info le match aller qui s’est joué à Emmen s’est soldé par une défaite Ajacied 2-1) cependant le peu d’occasions amstellodamoises ont été mises à mal par un Sander Boschker implacable.

Ce match nul aura probablement le mérite de ne pas envoyer l’Ajax se faire ridiculiser une fois de plus par des clubs européens de seconde zone lors du tour préliminaire de la C1 mais ils pourront au moins se consoler avec une qualification pour la Coupe de l’UEFA.  Il convient de noter que ce match était le dernier sous le maillot Ajacied pour Johnny Heitinga, espérons simplement que ce départ programmé n’en inspire pas certains. Croisons les doigts et souhaitons bonne chance au FC Twente pour qu’ils ne fassent pas chuter le coefficient UEFA de l’Eredivisie...

Auteur : Ahmed Olivier

<<< Suivant | Précédent >>>

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2024