Dernier match :
21/05/2022 - 02h00
Team Curaçao - Ajax
1 - 5
| Résumé |

Euro 2008

Actualité : Jeudi 29 mai 2008 - 10h27

L’Euro 2008 va bientôt débuter, le samedi 7 juin exactement, et comme d’habitude, des joueurs de l’Ajax seront présents. Mais cette année, il n’y en aura que 3 à suivre, et ils évolueront tous dans la même sélection : les Pays-Bas. Il s’agit sans surprise de Maarten Stekelenburg, John Heitinga et Klaas Jan Huntelaar.


Aucun de ces 3 joueurs n’était en danger pour faire partie de la sélection de Marco van Basten, qui entraînera d’ailleurs l’Ajax une fois l’Euro terminé. Maarten Stekelenburg, 11 sélections, est depuis longtemps la doublure du gardien et recordman des sélections Edwin van der Sar. John Heitinga, 34 sélections (5 buts), s’est quant à lui imposé dans la défense d’Oranje, soit en défense centrale, soit en tant qu’arrière droit. Enfin Klaas Jan Huntelaar, 7 buts en 12 sélections, qui n’avait pas été retenu pour la Coupe du Monde 2006, concurrence désormais Ruud van Nistelrooy pour le poste d’avant-centre. Mais comme Maarten Stekelenburg, il ne devrait pas être titulaire. John Heitinga, qui portera les couleurs de l’Atletico Madrid la saison prochaine, est donc l’ajacide qu’on devrait le plus voir évoluer sous les couleurs de la sélection.

Urby Emanuelson, 11 sélections, faisait partie des 30 joueurs initialement présélectionnés par Marco van Basten. Mais auteur d’une saison un peu décevante, et surtout blessé à la cheville à la cheville, il a fait partie des premiers joueurs à être écartés. Il devrait cependant faire partie de la sélection olympique qui participera aux Jeux de Pékin en août prochain, en compagnie de Siem de Jong.

D’autres joueurs auraient pu espérer participer à cet Euro avec d’autres sélections. C’est le cas de Kennedy Bakircioglü, 14 sélections, qui a encore joué il y a quelques jours avec la Suède mais qui ne fait pas partie des 23 joueurs retenus par son sélectionneur. L’autre suédois de l’Ajax, Rasmus Lindgren, qui avait été appelé en février pour un match amical mais qui n’avait pas eu l’occasion de faire ses débuts, n’a pas encore eu de deuxième chance mais il reste en réserve en cas de blessure d’un sélectionné. Enfin, George Ogararu, qui compte quelques sélections avec la Roumanie, a aussi perdu sa place en sélection en plus d’avoir perdu son poste d’arrière droit avec l’Ajax. Il aurait pourtant pu jouer contre ses coéquipiers néerlandais, puisque la Roumanie est dans le groupe C en compagnie des Pays-Bas, de la France et l’Italie.

Pour suivre les joueurs de l'Ajax, il faudra donc regarder les matchs suivants :

  • Lundi 9 juin, 20h45 : Pays-Bas - Italie
  • Vendredi 13 juin, 20h45 : Pays-Bas - France
  • Mardi 17 juin, 20h45 : Pays-Bas - Roumanie

Auteur : Cédric

<<< Suivant | Précédent >>>

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2024